Rachat d’Aviva : Macif émet 1,75Md d’euros de dette subordonnée

Macif financera une partie du rachat d'Aviva avec une levée de 1,75Mds d’euros de dette subordonnée.

Macif effectue une levée de dette subordonnée triple tranches à hauteur de 1,75Md d’euros. L’opération participera à financer une partie du rachat d’Aviva.

La Macif (Aéma groupe) annonce une levée de 1,75Md d’euros de dette subordonnée. L’opération vient renforcer la base de capital du groupe et constituera « une part importante du financement de l’acquisition d’Aviva France », précise un communiqué.

L’opération en trois tranches se présente sous forme d’émission d’obligations à taux fixe révisable à hauteur de 400M d’euros, d’un emprunt à taux fixe et variable de 850M d’euros comprenant un taux fixe initial de 2,125% et enfin, d’un emprunt obligataire de 500M d’euros portant un taux fixe de 0,625%. « Il s’agit de la première transaction en euros triple tranche d’un assureur européen », indique un communiqué de la Macif.

L’assureur a bénéficié des conseils en structuration et coordination globale du Crédit Suisse lors de la transaction, ainsi que l’expertise de HSBC et Natixis en tant que coordinateurs globaux.

Que pensez-vous du sujet ?