Publicité : La GMF utilise le rugby dans sa nouvelle campagne

La GMF lancera le 14 avril une nouvelle campagne de communication multisupports. La mutuelle d’assurances du groupe Covéa s’appuie sur le rugby pour ce renouvellement.

A partir du 14 avril prochain, la GMF sera présente sur les écrans de télévision et d’ordinateur, en radio ainsi qu’en agence avec une nouvelle campagne publicitaire.
Partenaire du XV de France, la mutuelle d’assurances utilise le thème du rugby dans ses spots pour un message qui se veut simple et rassurant : « c’est ça, une bonne assurance » associé à un autre message, plus centré sur le produit (auto, santé, habitation pour le moment). Surtout, ce sont les services associés à l’assurance qui prennent le pas sur l’indemnisation.

Pour l’image, l’assureur a créé quatre champions, qui symbolisent l’accompagnement des sociétaires. Dans les clips, les rugbymen, anonymes, sont tous vêtus en maillots bleu, rappelant l’équipe de France de rugby, sans écusson ou référence claire.

La campagne se développera également sur le web, avec notamment un jeu concours et un site dédié (www.leschampionsgmf.fr).
Enfin, les signatures « GMF, assurément humain », la musique de Lenka « The Show » ainsi que le logo sont conservés dans cette nouvelle campagne. Aucun montant n’a été dévoilé, mais la GMF prévient que la campagne sera annuelle.

Les clips sur la chaîne YouTube de la GMF