Publicité : Humanis lance une nouvelle campagne signée «Le jour où…»

Humanis lance sa nouvelle campagne publicitaire composée de 3 spots radios et d’annonces dans la presse écrite et digitale.

Depuis le 9 novembre, Humanis reprend la parole à la radio, dans la presse nationale, régionale et digitale. Cette campagne a pour principal objectif d’affirmer et d’expliquer l’identité et l’offre d’Humanis.
Cette campagne intitulée « Le jour où … » prend comme point de départ une problématique personnelle et vécue, pour exposer la solution que peut apporter Humanis.

Le dispositif combine différents médias afin :

– Trois spots sont diffusés en alternance sur plusieurs radios nationales (RTL, Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu, RFM et RMC) ainsi que sur un bouquet de radios locales du 9 novembre au 3 décembre, du samedi au mardi. Deux spots radios de 30 secondes sont centrés sur les métiers d’Humanis et reprennent les thèmes « Le jour où Martin a appris sa maladie… » et « Le jour où Marie s’est interrogée sur sa retraite… ». Un spot de 15 secondes est davantage centré sur la marque Humanis et son identité d’acteur paritaire et mutualiste.

– Les annonces presse sont publiées dans les éditions du Figaro, du Monde, des Echos et de Libération des 12 et 18 novembre. Trois thématiques sont traitées: le départ à la retraite, la survenance d’une maladie ou d’un accident, la recherche d’une solution pour un parent dépendant. La campagne est également reprise sur les sites internet de ces quatre quotidiens du 12 au 18 novembre.

– Enfin, un dispositif régional est programmé, avec quatre insertions (les 12, 14, 19 et 21 novembre) dans les principaux titres des régions où les centres de gestion Humanis sont implantés : Centre et Nord-Pas-de-Calais.

« En 2013, Humanis choisit de mettre au centre de sa communication son engagement constant au service de ses clients et adhérents. Cette campagne publicitaire met en lumière l’écoute, l’accompagnement au quotidien et la protection tout au long de la vie, qui font la valeur ajoutée d’Humanis », commente Karim Natouri, directeur de la communication et du développement durable du groupe Humanis.