Publicité : Axa rempile avec Publicis

Le groupe Publicis a annoncé mardi avoir renouvelé son partenariat avec le groupe d’assurances Axa portant sur la création publicitaire dans 30 pays, et avoir en outre remporté un contrat de stratégie et d’achat médias dans quatre des marchés clés d’Axa.

Dans ces quatre territoires (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Hong Kong), Publicis “mettra en place des équipes intégrées” pour piloter “la création, les médias et la data”, a indiqué Publicis dans un communiqué. Le groupe Publicis est partenaire d’Axa depuis plus de 10 ans pour l’ensemble de ses campagnes de communication, rappelle le groupe

Publicis a précisé avoir été choisi au terme d’un appel d’offres qui a duré dix mois, comprenant aussi Dentsu, Havas, Omnicom et WPP. Le montant du contrat et sa durée n’ont pas été divulgués. “Après LVMH, Mondelez, Novartis et plus récemment Disney, la confiance renouvelée du groupe AXA est une nouvelle démonstration de la pertinence de notre modèle”, a déclaré le président du directoire du Groupe Publicis, Arthur Sadoun, cité dans le communiqué.