Publicité : Après 10 ans d’existence, la saga Maaf se transforme

Depuis début juin, la nouvelle campagne publicitaire de la Maaf s’inscrit dans la nouveauté. Si depuis 10 ans, la saga de l’assureur a fait grandir la notoriété de la marque, l’évolution se fait en douceur.

10 ans après le lancement de sa saga publicitaire inspirée de la série télévisée Palace, la Maaf fait aujourd’hui évoluer l’univers de ses spots télévisés, mais tout en douceur. Comme nous l’avait confié en début d’année Joachim Pinheiro, le directeur général de l’assureur mutualiste, la transformation de la saga s’amorce tout en capitalisant les retombées positives enregistrées depuis la 1ère diffusion en 2004.

Ainsi, c’est dans un décor flambant neuf que la nouvelle campagne publicitaire de la Maaf a fait son retour le 2 juin dernier, avec une réorchestration musicale et de nouveaux acteurs. Destinée non seulement aux particuliers (voir le spot ci-dessous) mais également aux professionnels (auto et santé collective) la programmation court jusqu’au 30 juin.

Si la saga Maaf a évidemment permis à l’enseigne de doper sa dynamique de développement, les retombées sont aujourd’hui “toujours positives”. Ainsi, la marque de la Sgam Covéa enregistre 37 % de notoriété spontanée moyenne et 30 % de mémorisation publicitaire spontanée pour 2013.

“Les principaux facteurs de réussite sont la conjugaison de la rigueur sur le fond et de l’audace sur la forme. Conserver le ton humoristique de Jean-Michel Ribes était un élément essentiel, tout comme l’expression pérenne de notre positionnement la référence qualité prix”, conclut Eric Madelénat, responsable de la communication externe, dans un communiqué.