Prudential : Le président Harvey Mc Grath pourrait être remplacé

Richard Lapthorne, le président de la compagnie britannique de télécommunications Cable & Wireless (C&W), pourrait être appelé par les actionnaires de l’assureur Prudential à remplacer Harvey McGrath, après l’échec du rachat de la filiale asiatique d’AIG à 35,5Mds de dollars, estime jeudi le Times.

M. Lapthorne a discuté avec certains investisseurs de Prudential ces dernières semaines, et serait prêt à prendre cette fonction s’il obtient suffisamment de soutien, indique le journal, qui ajoute que le directeur général franco-ivoirien de Prudential, Tidjane Thiam, n’est pas pour autant tiré d’affaire car ces actionnaires souhaitent également son départ.

M. Lapthorne, qui a occupé depuis longtemps des fonctions de haut niveau dans de grandes entreprises britanniques, ne fait pas pour autant l’unanimité parmi les actionnaires de l’assureur, a noté le journal, notamment à cause de sa réputation de brutalité.

La direction de Prudential est très fortement critiquée depuis l’échec du rachat d’AIA, qui n’en a pas moins coûté au groupe 450M de livres (540M d’euros).

Londres, 8 juillet 2010 (AFP)

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?