Protection sociale : Partenariat entre Mutuelle Renault et le groupe Aprionis

La Mutuelle Renault et le groupe Aprionis viennent de conclure un pacte d’alliance en vue de la création d’un groupe de protection sociale, le groupe Humanis.

La Mutuelle Renault vient de faire son entrée dans l’Association Sommitale du groupe Aprionis comme membre à part entière, tout en conservant son autonomie institutionnelle. Ce rapprochement s’inscrit dans le cadre de la création d’un groupe de protection sociale, le groupe Humanis ( issu de la fusion entre les groupes Aprionis et Vauban Humanis, en janvier 2011). Ce nouveau groupe bénéficiera alors de l’adjonction de la caisse de retraite complémentaire Agirc du groupe Renault.

Le partenariat avec le groupe Aprionis permettra à la Mutuelle Renault de renforcer ses structures de fonctionnement et de diversifier ses services auprès de ses adhérents. L’alliance entre les deux entités prévoit notamment la mise en œuvre du système d’information Pléi@de, la conception et la mise en commercialisation de l’offre de la Mutuelle Renault dans le cadre du Pôle mutualiste ou encore les expertises techniques.