Protection Juridique : Un réseau social privé pour CFDP

CFDP annonce la mise en place d’un réseau social 2.0 à destination des communautés qui la compose. Avec ce réseau privé en « 3D », la compagnie d’assurances Protection Juridique souhaite notamment faciliter les échanges entre ses collaborateurs.

CFDP a conçu un réseau social privé en 3 dimensions, pour les 3 communautés qui constituent son réseau : les salariés, les intermédiaires associés et les professionnels du droit qui partagent les valeurs de la Haute Proximité Juridique. L’assureur souhaite ainsi en interne « faciliter les échanges en mode collaboratif, partager des expériences, favoriser un décloisonnement géographique pour créer du lien ou encore valoriser le capital humain ». En ce qui concerne son réseau d’associés, l’enseigne veut notamment une dynamique de partage entre et avec ses intermédiaires. Enfin, CFDP désire « être plus performant au service de la Haute Proximité Juridique ».

Débuté en 1997, ce réseau verra en 2012 l’ouverture de la communauté Ambassadeurs de la HPJ, un site d’accès aux professionnels du droit.