Protection juridique : CFDP lance une assurance pour la notoriété des entreprises

CFDP lance @Lsina Entreprise, contrat de protection juridique qui protège le capital humain de l’entreprise.

Usurpation d’identité d’un cadre, dénonciation calomnieuse dans un média, cybercriminalité, etc., @Lsina Entreprise est un contrat destiné à protéger les entreprises contre les nouveaux risques juridiques auxquels elles peuvent se retrouver confrontées, susceptibles d’écorner son image.

Ce contrat par CFDP protège le capital humain de l’entreprise : représentants légaux, dirigeants et tous les salariés, qui dans le cadre de leur fonction peuvent par maladresse, imprudence ou négligence commettre une infraction pénale plus ou moins grave.

Infraction routière, infraction financière ou victimes d’injures, ce contrat protège l’image de la personne morale ou d’un dirigeant, les mises en cause publique dans un support de communication, assiste en cas de propos diffamants sur un blog ou un forum.

Il assiste également l’entreprise victime d’une violation de l’intégrité de son système de protection des données, en cas d’atteinte à ses droits de propriété intellectuelle et plus généralement, le contrat défend la personne morale dès qu’elle est poursuivie devant un tribunal répressif.

@Lsina Entreprise s’adresse aux entreprises de 1 à 1.000 salariés jusqu’à 50Mds de chiffre d’affaires, et complète sa gamme professionnelle qui comprend déjà la protection patrimoniale, protection administrative, protection commerciale, protection sociale, protection prud’homale, protection fiscale ou protection de la flotte automobile.