Projet : MMA pas intéressé par les experts d’assurance de La Poste

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Le Monde révèle que La Poste veut que ses facteurs deviennent des experts d’assurance et que MMA serait intéressé par le projet. MMA infirme cette information.

Les facteurs pourraient bientôt devenir des experts en assurance, c’est en tout cas ce qu’a révélé Le Monde. La Poste, contactée par la rédaction de News Assurances Pro, confirme réfléchir au “développement de ses services à la personne” et être en phase de projet pilote pour que les postiers collaborent avec les assureurs.

Les postiers ont un contact quotidien avec les Français ils leur est donc possible de prendre des photos d’un sinistre“. Les Français seraient gagnants, dit La Poste, puisqu’en cas de sinistres donc ils n’auraient pas à attendre qu’un expert mandaté passe. Les délais sont en effet souvent long.

Nous avons une application Digishoot qui permet aux postiers de vous faire signer électroniquement vos recommandés ou autres. Ainsi en développant cette application et en l’installant sur les téléphones portables des postiers, ils pourront ainsi transmettre des photos de sinistres“, continue une porte parole de La Poste. Ce projet fera des envieux puisque plusieurs assureurs sont intéressés, dont MMA, selon Le Monde. Contacté par la rédaction de News Assurances Pro, MMA, de son côté, infirme l’information. “Nous n’avons aucun sujet de discussions avec l’opérateur postal”.

Crédit photo : flickr common creative / Pendore