Private Equity : AGF Private Equity finance la croissance de Dailymotion

    AGFLe site de partage de vidéos Dailymotion SA a obtenu un financement de 34 millions de dollars de la part des sociétés de capital-risque Advent Venture Partners LLP et AGF Private Equity, division de l’allemand Allianz AG (AZ), rapporte le Wall Stret Journal.

    Ces fonds doivent lui permettre d’assurer son développement pour concurrencer YouTube, détenu par Google Inc (GOOG).

    En octobre 2006, Dailymotion avait déjà levé environ 9,5 millions de dollars auprès de Atlas Venture et Partech International.

    Lancé en 2005, Dailymotion a enregistré une croissance rapide pour atteindre une fréquentation de 37 millions de visiteurs par mois.

    Selon le président exécutif du site communautaire, Mark Zaleski, ces fonds “permettront d’atteindre la rentabilité opérationnelle”. Outre les traditionnelles bannières publicitaires, le chiffre d’affaires du groupe commence également à provenir des clips publicitaires.

    Le dirigeant a expliqué que Dailymotion cherchait actuellement un accord avec des producteurs de musique, de films et d’émissions de télévision pour autoriser la diffusion de leur contenu sur le site de manière légale. Le groupe a déjà trouvé un accord avec Universal Music Group et Warner Music Group.