Prévoyance : L’UNMI signe ses premiers accords avec le courtage

Loredana Meyer est directrice générale de l'UNMI.
Loredana Meyer est directrice générale de l'UNMI.

UNMI’Mut, la mutuelle de l’UNMI dédiée à la prévoyance, annonce la signature de deux contrats de distribution avec des courtiers.

L’union nationale mutualiste interprofessionnelle a créé début 2020 UNMI’Mut, une nouvelle mutuelle dédiée à la diversification de ses activités. L’objectif était de trouver de nouveaux réseaux de distribution, en plus de ceux des membres de l’UNMI.

Dans le cadre de cette stratégique, UNMI’Mut annonce avoir conclu un premier partenariat en assurance obsèques avec le courtier en ligne Magnolia.

UNMI’Mut a également signé un accord de distribution avec le courtier grossiste Looma (groupe Ageo), afin de distribuer des assurances prévoyance à destination des entrepreneurs et travailleurs non salariés. L’UNMI est le porteur de risque sur l’offre prévoyance et le réassureur de l’offre santé associée.

« Ces premiers contrats marquent une étape importante de notre politique de diversification, affirme Loredana Maïer, directrice générale de l’UNMI. Nous avons un seul objectif : diversifier nos sources de revenus et contribuer ainsi à la croissance des ressources disponibles pour soutenir l’action des mutuelles adhérentes. »

Que pensez-vous du sujet ?