Prévoyance : Deux mutuelles rejoignent l’UNMI

UNMI

L’Union nationale mutualiste interprofessionnelle (UNMI) annonce l’adhésion de deux nouvelles mutuelles en 2021.

L’UNMI rassemble 80 mutuelles qui souhaitent proposer des solutions prévoyance, enrichir leur offre avec des services ou bien réassurer leur portefeuille. L’union a constitué un groupe prudentiel et créé UNMI’Mut, une mutuelle spécialiste des risques prévoyance qui travaille avec le courtage.

Aujourd’hui, l’UNMI annonce l’arrivée de deux nouvelles mutuelles au sein de son union. Il s’agit de Smatis France, Société de secours Mutuels de l’Association des Travailleurs Indépendants et Salariés qui couvre 79.000 adhérents et 124.000 personnes protégées. Smatis France est par ailleurs membre de la SGAPS UGO, dont font également partie Uniprévoyance et la MCCI.

L’autre mutuelle qui a adhéré à l’UNMI c’est La Mutuelle des Scop et des SCIC qui couvre les salariés actifs et retraités des coopératives et protège 11.800 personnes. Selon un communiqué, “ces mutuelles recherchent essentiellement des solutions de prévoyance adaptées aux salariés, particuliers ou aux travailleurs non salariés pour compléter leur offre santé“.

Pour les accompagner dans la commercialisation de la nouvelle offre prévoyance, l’UNMI va leur conseiller les produits les mieux adaptés à leur activité, former les équipes commerciales et mettre à leur disposition un interlocuteur régional dédié.

Que pensez-vous du sujet ?