Prévention / Santé : La Mutuelle Nationale Territoriale sensibilise les agents de la fonction publique

Les sections départementales de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) lancent un programme de prévention pour les agents territoriaux. La MNT veut ainsi sensibiliser les agents de la Fonction publique territoriale à la thématique du bien-être et de la santé au travail.

A travers des ateliers et des animations, la Mutuelle Nationale Territoriale lancent depuis le 15 mars et ce jusqu’au 30 avril 2011 une opération territoriale dédiée à ses agents autour du « bien-être ». Cette action de prévention se déroule en trois temps et est assurée par des professionnels de la santé.

Pour lui donner de la valeur, les sections départementales de la MNT mettent en place des rencontres entre agents territoriaux et professionnels du bien-être et de la gestion du stress au travail. Ces réunions s’organisent autour d’ « un atelier diététique » en partenariat avec la Mutualité Française et comportent un quiz ludique et interactif sur la qualité de l’alimentation pour permettre aux agents d’avoir une meilleure santé et améliorer leur qualité de vie au quotidien.

A côté de ça, des activités physiques et sportives sont menées pour maintenir et améliorer son bien-être physique et mental. Elles s’adressent directement aux agents qui réalisent un « parcours forme-santé » comprenant quatre tests physique (endurance, force, équilibre, souplesse). Le tout assuré par les professionnels qui distillent des conseils individuels et adaptés à une santé optimale.

Concernant la gestion du stress une conférence est organisée pour les agents d’une vingtaine de collectivités en France avec pour objectif principal d’atteindre la « Zénitude ».