Prévention / Santé : Itelis offre un soutien renforcé aux salariés des PME

    Itelis s’implique davantage dans les PME de 100 à 500 salariés, en mettant en place des services spécialisés à l’attention des salariés qui en font partie. L’objectif est de mieux prévenir les risques psychosociaux au travail.

    Pour ce faire, l’organisme a mis en place deux programmes. Les Relations humaines et Organisation d’une part, programme qui prévoit des évaluations basées sur des audits, et effectue des opérations de sensibilisation, de formation et d’accompagnement des salariés, en assurant ainsi un suivi global. D’autre part, Itelis a crée le Renforcement Personnel, qui propose aux PME la mise en place d’outils pour mesurer le bien-être au sein de l’entreprise comme des enquêtes et des baromètres. Cette seconde approche vise cette fois à améliorer directement des situations personnelles, en s’intéressant par exemple au stress des managers ou au mal-être.

    Itelis offre également un soutien téléphonique, destiné exclusivement aux salariés de l’entreprise, et qui relie l’ensemble des équipes de l’entreprise par l’intermédiaire d’un numéro de téléphone disponible 24h/24 et 7j/7 et d’une plateforme téléphonique garantissant confidentialité et anonymat à l’appelant.

    L’offre d’Itelis est particulièrement originale du fait qu’elle est « à la carte » : elle permet aux entreprises de prendre uniquement les modules dont elle a besoin, et non nécessairement des packs tout-inclus.