Prévention : Mixtaroute s’enrichit d’une application mobile

L’association Gema Prévention, émanant des assureurs réunis au sein du Gema, propose maintenant une application mobile pour participer à l’opération Mixtaroute.

Pour la quatrième édition de l’opération Mixtaroute, qui vise à sensibiliser les jeunes de 15 à 24 ans aux risques routiers, l’association Gema Prévention lance une application mobile et un jeu disponible sur Facebook. L’opération a été lancée le 8 novembre et se terminera le 14 janvier prochain.

L’application smartphone ou le jeu Facebook doivent rendre plus intuitif le “mix”, la courte séquence sonore qui permet aux participants de s’inscrire au concours. Le partage est un élément essentiel de l’application puisqu’il faut “défier” ses amis avec des mix pour débloquer de nouveaux sons ou de nouvelles voix de personnalités. Dans tous les cas, le côté virale de l’opération est mis en avant.

Pour Gema Prévention, il est fondamental de passer par le smartphone, “l’écran préféré” de la population visée. En effet, “2 ados sur 3” possèdent un smartphone selon l’association de prévention du groupement. Des lots sont à gagner pour ceux qui auront le plus de victoires, à savoir des scooters (avec équipement de sécurité), des formations au permis de conduire ou un voyage à caractère sportif.

Une nouvelle fois, Mixtaroute a réussi à mobiliser autour de l’opération quelques stars de cette classe d’âge et s’appuie sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook avec une page dédiée (plus de 28.000 likes) et trois vidéos virales, plutôt bien faites, à retrouver sur la chaîne YouTube Mixtaroute.