Prévention : Des salariés de la MACSF se mobilisent au profit de la prévention des maladies cardio-vasculaires.

    Acteur investi aux côtés des professionnels de la santé, la MACSF continue à s’engager plus que jamais dans les actions de prévention.

    Forte de ses valeurs de solidarité, d’écoute et d’engagement, la MACSF, partenaire historique, est fière de soutenir pour la 3ème année consécutive l’association « les assureurs ont du cœur » à l’occasion de l’édition 2012 “des foulées de l’assurance”, événement sportif qui s’inscrit cette année dans une démarche solidaire et responsable.

    La forte mobilisation des salariés de la MACSF pour cette manifestation illustre une réelle cohésion interne, preuve d’un engagement fort pour une cause de santé publique (qui lui tient particulièrement à cœur) qui va au delà d’un simple financement.

    Ce dimanche 18 mars 2012, au cœur du Bois de Boulogne se déroulera deux temps forts: une course: “Les 10 km du cœur” puis une marche de 5 Km “La marche du cœur”. En s’inscrivant, chaque participant fait un geste pour soutenir cette cause de santé publique puisque pour chaque inscription sera reversés 5€ aux 2 associations présentes: ADICARE présidée par le Professeur Christian Chabrol et Fais Battre ton cœur.

    La présence de la MACSF à cette manifestation, ouverte au grand public et aux principales mutuelles et sociétés d’assurance, se traduit par la participation de ses collaborateurs et par sa présence sur le village au sein duquel chacun pourra être informer sur les pathologies cardio-vasculaires et sensibiliser quant à une pratique sportive éco-responsable.