Prévention / Dépendance : Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence et Prévadiès sensibilisent les seniors

Avec l’opération « Demain s’invente aujourd’hui », Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence et Prévadiès, lancent un programme national de prévention pour les seniors. Les mutuelles interprofessionnelles qui appartiennent à l’union Harmonie Mutuelles veulent ainsi sensibiliser les personnes âgées aux accidents de la vie courante et les aider à améliorer leur quotidien.

A travers des ateliers et des animations, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence et Prévadiès lancent du 20 avril au 15 septembre 2011, une opération nationale dédiée aux seniors. Baptisée « Demain s’invente aujourd’hui » cette action de prévention se fera au sein des agences des trois mutuelles interprofessionnelles de l’union Harmonie Mutuelle.

Face au vieillissement de la population, (23% de personnes de + de 60 ans en France, dont 1.200.000 dépendantes / source : INSEE), les trois entités veulent surtout prévenir les accidents de la vie courante et permettre aux seniors d’améliorer leur qualité de vie au quotidien. Afin d’aider ces personnes âgées à bien vieillir, les mutuelles délivreront également un guide conseil dédié aux seniors. Une information sur les conséquences du vieillissement sur l’accidentologie sera délivrée par un professionnel de santé, et une animation interactive (« Maison Tourisk ») aidera les seniors à aborder les aspects du vieillissement et leurs conséquences (accidents de la vie courante, alimentation, hygiène de vie…).

Dates et agences partenaires disponibles ici.