Prévention / Automobile : Nouvelle application iPhone pour Axa Prévention

Axa Prévention vient de lancer une application iPhone afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route, notamment l’alcool et la somnolence au volant.

« Bonne conduite », c’est le nom de le nouvelle application iPhone d’Axa Prévention, dédiée aux conducteurs et disponible gratuitement sur l’Apple Store. Élaborée pour sensibiliser les automobilistes face aux dangers de l’alcool et de la somnolence au volant, l’interface propose aux mobinautes plusieurs modules pour évaluer leur capacité à conduire.

Le module « Sortir » permet par exemple de désigner un conducteur qui ne boit pas avant de sortir, via le réseau social Facebook. Chacun peut également estimer son aptitude à la conduite grâce à un test d’équilibre ou une « calcoolette » qui définit le taux d’alcoolémie suivant la consommation. En fonction de l’état du conducteur, l’application « Bonne conduite » lui propose soit d’appeler un taxi ou de se rendre à pied vers un hôtel, soit le meilleur itinéraire pour rentrer en voiture (fonctionnalité GPS).

De son côté, le module « Voyager » permet au conducteur de vérifier son état de fatigue avant de prendre le volant. Il propose ainsi une alerte toutes les deux heures pour conseiller une pause, une indication des aires de repos ou une alerte à l’approche des zones accidentogènes.

Comments are closed.