Prévention / auto : Axa lance l’application iphone qui mesure le taux d’alcoolémie et l’état de somnolence du conducteur

Une étude a révélé que les automobilistes français étaient de moins en moins conscients des dangers de la route. Afin de prévenir les risques, l’association Axa Prévention lance l’application iphone qui mesure l’alcoolémie et la somnolence au volant.

Avec sa nouvelle application iphone de sécurité routière, Axa Prévention tente de sensibiliser les conducteur aux dangers de l’alcool et de la somnolence au volant.

Le module « sortir » accompagne l’utilisateur tout au long de sa soirée en l’invitant à définir un capitaine de soirée sur Facebook, ou en lui proposant d’évaluer sa capacité à prendre le volant. Si l’utilisateur n’est pas en mesure de conduire, une liste de numéros de taxis ou d’hôtel géolocalisés lui est alors proposée.

Avec le module « Voyager », le conducteur reçoit des alertes sonores toutes les deux heures pour conseiller une pause. Les aires de repos et les zones les plus accidentogènes sont également indiquées.