Portraits des dirigeants de l’assurance : Elisabeth GEHRINGER

    1

    Elisabeth GEHRINGER, 56 ans, diplômée de l’enseignement supérieur en mathématiques/physique, en droit du travail et de la Sécurité sociale et de l’Institut des Sciences Financières et d’Assurances, membre qualifiée de l’Institut des Actuaires Français a débuté sa carrière à Gan Vie qu’elle intègre en 1978.

    A compter de 1979, Elisabeth GEHRINGER est détachée, auprès des Institutions ANEPIRNIS-IRICASE (futur Réunica) où elle exerce les fonctions de responsable technique, de secrétaire général en charge des instances, de la technique, de la comptabilité et de la gestion de la trésorerie.


    En 1990, elle rejoint Gan Vie où elle est nommée Directeur technique puis Directeur technique, marketing et des back-office des assurances collectives. En 1999, elle conduit le projet qui aboutit en 2001 à la création de Gan Eurocourtage Vie, compagnie d’assurances collectives dédiée au courtage, dont elle sera Directeur Général Adjoint jusqu’en 2005. En 2001, à la création des Directions Métiers de Groupama S.A., Elisabeth GEHRINGER est nommée Directeur des Assurances Collectives. Elle est aussi Directeur Général de l’ANIPS.

    Comments are closed.