Politique : L’agent Allianz ne sera pas au comité financier de l’UMP

Selon l’Express, Thierry Tidona, militant UMP qui a porté plainte dans le cadre de l’affaire Bygmalion et agent général Allianz à la Seyne-sur-Mer, ne fera pas partie du comité financier de l’UMP contrairement à ce que lui avait promis Nicolas Sarkozy.

La scène avait été capturée par les caméras de France 2 pour l’émission Complément d’enquête. Les journalistes suivaient alors un militant UMP. Thierry Tidona, agent général Allianz de la Seyne-sur-Mer a porté plainte dans le cadre de l’affaire Bygmalion. En marge d’un meeting de campagne pour la présidence de l’UMP de Nicolas Sarkozy, il est conduit dans les coulisses pour s’entretenir avec l’ancien chef de l’Etat. L’assureur n’a pas éteint son micro est la scène est captée par les équipes de Complément d’enquête.

Nicolas Sarkozy lui propose alors d’intégrer la commission financière qu’il compte mettre sur pied. Cette dernière doit notamment “assister le Trésorier national dans la préparation et l’exécution du budget”. Forte de 10 membres, elle compte 5 adhérents tirés au sort. Mais selon l’Express, Thierry Tidona ne fait partie des 5 personnes retenues.