PER : Groupama Gan Vie gagne des parts de marché

Groupama Gan Vie annonce détenir 9,2% de parts sur le marché du PER individuel au première trimestre 2021, contre 2% auparavant.

La filiale retraite du groupe Groupama a annoncé ses résultats du premier trimestre 2021. Groupama Gan Vie affiche une part de marché de 9,2% sur le PER individuel avec près de 12.000 nouveaux contrats souscrits depuis le début de l’année. Avec une part de « marché naturelle » se situant habituellement autour de 2%, les mesures prises avant le lancement du PER en octobre 2019 ont permis à la filiale de figurer parmi les 8 acteurs prêts lors de la commercialisation.

Une anticipation des besoins du client

En plus de la formation anticipée des commerciaux sur le terrain, le groupe a permis la création d’une plateforme d’accompagnement en partenariat avec la fintech Sapiendo. « De nombreux simulateurs ont été développés, pour aider les Français à évaluer leur situation de manière ludique et à mieux définir leur projet de vie. En téléchargeant leur relevé de situation (RIS), ils ont de plus la possibilité de faire un point sur leurs trimestres acquis, d’étudier la manière de les valoriser, et surtout de détecter d’éventuelles erreurs », précise un communiqué du groupe. La sortie en capital et le déblocage anticipé de son épargne apparaissent également comme des « facteurs qui expliquent ce paradoxe et ces bons résultats », indique un communiqué du groupe.

Dès la première année de lancement, la filiale comptait 30.000 ouvertures de PER individuels atteignant une part de marché de 7,2%, fin 2020, soit une hausse de 50% d’affaires nouvelles pour la branche retraite.

Que pensez-vous du sujet ?