Participations : Generali va sortir de Telco

Dans un soucis de gestion de ses actifs, l’assureur Generali va sortir de l’opérateur de télécoms italien Telco.

L’assureur italien Generali a confirmé mercredi qu’il allait exercer l’option lui permettant de se retirer de la holding Telco, principal actionnaire du groupe Telecom Italia avec 22,4% de son capital.

Le conseil d’administration de l’assureur a donné mandat à son administrateur délégué Mario Greco pour définir la procédure à suivre. Generali reste toutefois lié par les accords existants jusqu’au 28 février 2015, précise-t-il dans un communiqué.

La sortie de Telco est conforme à la stratégie du groupe, qui vise à gérer activement ses actifs et elle permettra de simplifier sa gestion” de la participation concernée, explique le groupe. M. Greco avait indiqué en mars dernier qu’une prochaine sortie de Generali de la holding Telco était “probable” dans les prochains mois.

Telco est détenu par l’opérateur espagnol Telefonica (66%) et les groupes financiers italiens Generali (19,3%), Mediobanca et Intesa Sanpaolo. Ces deux dernières pourraient imiter prochainement Generali, note le quotidien des affaires Il Sole 24 Ore. A l’issue du processus Generali détiendra directement 4,3% de Telecom Italia, souligne le journal.

Milan, 11 juin 2014 (AFP)