Participation : Sept assureurs français prennent 5,5% de Tikehau Capital

Le Fonds stratégique de participations (FSP), société d’investissement regroupant sept grands assureurs français, a annoncé lundi son entrée au capital de la société d’investissement Tikehau Capital, à hauteur de 5,5%.

« Le Fonds stratégique de participations (FSP) annonce son cinquième investissement de long terme avec l’entrée au capital de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs et d’investissement, pour un montant total d’environ 80 millions d’euros », précise un communiqué du FSP. Cet investissement prend place dans le cadre de l’entrée en Bourse de Tikehau Capital, qui devrait intervenir en mars.

Le FSP a également annoncé qu’un nouvel actionnaire, l’assureur Suravenir (filiale de Crédit Mutuel Arkéa), le rejoignait, portant le nombre de ses membres à sept. Associant jusqu’alors BNP Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit Agricole Assurances, Sogecap (filiale de Société Générale), Groupama et Natixis Assurances, le FSP détient déjà plus de 3% de l’équipementier Zodiac Aerospace, plus de 5% du fabricant d’électroménager SEB, plus de 6% du chimiste Arkema et plus de 7% d’Eutelsat Communications.