Participation : Santévet accueille deux nouveaux investisseurs

SantéVet, leader de l’assurance animalière en France, entame une nouvelle phase de développement : Serena Capital et IdInvest Partners rejoignent le fondateur au capital de l’entreprise qui se dote d’un conseil vétérinaire.

SantéVet (www.santevet.com) spécialisé dans les produits d’assurance conçus spécifiquement pour les animaux de compagnie, refond son capital autour de son fondateur, Jérôme Salord, principal actionnaire privé. L’entreprise accueille à son tour de table le fonds d’investissement Serena Capital et IdInvest Partners, un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Certains actionnaires historiques, dont OTCAM, sortent du capital.

Un Conseil vétérinaire

Premier signataire de la Charte de l’Assurance proposée par le Conseil Supérieur de l’Ordre, l’AFVAC (Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie) et le SNVEL (Syndicat des vétérinaires d’exercice libéral), SantéVet se dote d’un Conseil Vétérinaire, composé notamment du Professeur Jean-Pierre Genevoix, professeur de médecine vétérinaire à Vet-Agro Sup (Ecole Vétérinaire de Lyon), et des Docteurs Christian Rondeau, ancien président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Vétérinaires, Eric Guaguère et Didier-Noël Carlotti, actuel et ancien président de l’AFVAC, Jean-Philippe Corlouer, spécialiste de cardiologie à l’Hôpital Vétérinaire Fregis.

Objectif : tripler le nombre d’adhérents

Depuis sa création, SantéVet a permis une prise en charge des frais vétérinaires pour plus de 100.000 adhérents.  « Cette opération nous permet d’envisager très sereinement les années à venir pour continuer de protéger les 17 millions de chiens et chats de compagnie en France, dont seuls 4 % sont assurés, contre 30 % en UK et 80% en Scandinavie », déclare Jérôme Salord, Pdg de SantéVet. « Nous sommes ravis d’accueillir deux investisseurs dont l’expérience entrepreneuriale et l’expertise financière constituent un mix précieux. »