Participation : Covéa franchit les 20% du capital d’Eurosic

La Sgam Covéa vient d’annoncer avoir franchi les seuils de 20% du capital et des droits de vote de la société foncière Eurosic.

La Sgam (société de groupe d’assurance mutuelle) Covéa, qui coiffe Maaf, GMF et MMA, a déclaré aujourd’hui à l’AMF (Autorité des marchés financiers) avoir franchi en hausse le 10 juillet dernier les seuils de 20% du capital et des droits de vote d’Eurosic.

Selon le site d’informations Cerclefinance.com, c’est par l’intermédiaire des sociétés de son groupe qu’elle contrôle, que Covéa détient aujourd’hui 21,88% de l’actif et des droits de vote de la société foncière, qui avait lancé une augmentation de capital en juin dernier.

Toujours selon nos confrères, Covéa, et notamment sa holding Covéa Cooperations (qui partagel’actionnariat d’Eurosic avec Groupe Batipart, Predica et Assurances du Crédit Mutuel), déclare envisager de procéder à des achats de titres de la foncière en fonction des conditions et des opportunités de marché, mais ne pas avoir l’intention de prendre le contrôle de la société, ni de solliciter de nouvelles nominations au conseil d’administration.