Partenariat : Miel Mutuelle officialise son rapprochement avec Apicil

Miel Mutuelle et Apicil viennent d’officialiser leur rapprochement initié fin 2012. Ce partenariat doit notamment permettre à Miel Mutuelle de renforcer sa solidité financière et à Apicil d’élargir son réseau d’entités partenaires.

Le 15 avril dernier, l’Assemblée Générale de Miel Mutuelle a approuvé le projet de partenariat stratégique entre la mutuelle et le groupe Apicil. L’enseigne originaire de Saint-Etienne cherchait en effet un partenaire depuis 2012 afin de pouvoir faire face au futur environnement réglementaire et économique. Si AG2R La Mondiale, Apicil, Axa et Eovi, étaient les quatre enseignes retenues au départ, c’est le groupe de protection social Apicil qui a été retenu pour le rapprochement.

“Ce projet a également été approuvé par les instances compétentes du Groupe Apicil, en permettant l’adhésion de Miel Mutuelle et à l’UGM (Union de groupes mutualistes) Unalis (Micils, Integrance, GRM, Som, Premiris), entités de tête du pôle mutualiste d’Apicil”, indique un communiqué.

Ce partenariat doit permettre à Miel Mutuelle de consolider son développement rapide avec le renforcement de sa solidité financière et l’élargissement de l’offre de produits. Du côté d’Apicil, ce rapprochement doit aider à renforcer le réseau national de mutuelles partenaires du groupe et permettre de proposer des solutions de proximité aux sociétaires.