Partenariat : La Mutuelle UMC et Malakoff Médéric créent une UGM

La Mutuelle UMC et Malakoff Médéric Mutuelle annoncent la création d’une UGM commune. Celle-ci pourrait accueillir d’autres mutuelles par la suite.

Après quelques mois de discussion, la Mutuelle UMC a annoncé la création d’une Union de groupe mutualiste (UGM) avec Malakoff Médéric Mutuelle.

L’Assemblée générale constitutive s’est tenue le 11 décembre, selon un communiqué diffusé le 12 décembre. Jean-Claude Frey, président de la Mutuelle UMC a été élu président de l’UGM tandis que le poste de vice-président est logiquement revenu à Jean-Pierre Pol, président de Malakoff Médéric Mutuelle.

Pour Malakoff Médéric, il s’agit de constituer un pôle mutualiste comme l’ont les autres grands groupes de protection sociale. Pour la Mutuelle UMC, c’est un moyen d’accéder à de nouveaux marchés à l’heure de la complémentaire santé pour tous les salariés. Mutuelle interprofessionnelle parisienne, la Mutuelle UMC est issue d’un regroupement de plusieurs mutuelles de taille modeste. Spécialisé sur la santé, la Mutuelle UMC s’appuie également sur une diversification dans des activités de tiers payant et de gestion de sinistre pour le compte d’autres organismes.

Selon le communiqué, l’UGM ainsi créé a vocation à accueillir d’autres mutuelles. “Cette UGM sera un cadre favorable au développement des mutuelles membres tant en termes de croissance que de synergies” vante ainsi le texte.