Partenariat : La Macif poursuit son mécénat culturel auprès des musées de France

Le programme de mécénat culturel « La Macif, la Culture pour tous » a pour objectif de favoriser l’accessibilité aux expositions à des catégories de personnes traditionnellement exclues de la culture. En 2011, la Macif poursuit cette promotion de la culture en soutenant de nouvelles expositions.

Forte de son expérience menée en 2010 au Grand Palais autour de l’exposition « La voie de Tao », la Macif a soutient cette année les expositions « Odilon Redon : Prince du rêve » à Paris et à Montpellier, et « L’orientalisme en Europe : de Delacroix à Matisse » qui a lieu à Marseille.

Pour les trois expositions, la mutuelle finance des visites privilèges dédiées à un public en situation de précarité. À Paris, les demandeurs d’emplois pourront également bénéficier de l’accès gratuit à l’exposition. Pour les villes de Marseille et Montpellier, la Macif organise des visites contées et des ateliers d’écriture de contes ou ateliers graphiques à destination des familles issus de quartiers prioritaires.