Partenariat : Generali s’engage à promouvoir la gestion des risques en entreprise

Generali s’est engagé aux côtés de l’Afnor, à promouvoir la gestion des risques auprès des entreprises et la responsabilité sociétale.

Generali s’engagent à valoriser les normes de systèmes de management et la certification comme outils efficaces de prévention des risques, à travers une convention de partenariat signée avec l’Afnor.

L’accord permettra également d’aider les entreprises accompagnées par Generali dans leur démarche RSO, à intégrer dans leur stratégie et leur gouvernance les normes ISO 26 000, qui correspond à la promotion de la responsabilité sociétale des organisations, et ISO 31 000 sur la maîtrise des risques.

 « Plus que des lignes directrices, les normes ISO 26 000 et ISO 31 000 représentent, pour les entreprises, de véritables outils de management de la performance », a déclaré dans un communiqué Thomas Saunier, Directeur Général de Générali.

La compagnie s’engage ainsi auprès des entreprises dans une démarche « Performance globale », fondée sur un diagnostic mesurant leur capacité à maîtriser leurs risques et leur degré de maturité en termes de développement durable, puis délivre le certificat ou le label « Agir pour notre Avenir » et propose un plan d’amélioration.