Partenariat : Axa Partners voit le jour

Le Groupe Axa annonce la création d’Axa Partners, une nouvelle structure dédiée au développement des partenariats internationaux.

La nouvelle entité aura deux missions principales. En premier lieu “définir, mettre en place et gérer des partenariats avec les partenaires globaux retenus. Et aider les entités Axa à développer des partenariats locaux”, indique un communiqué.

“Nous sommes convaincus que de nombreuses entreprises et organisations – des constructeurs automobiles aux nouveaux acteurs de l’économie de partage – peuvent enrichir leurs offres avec des produits et services d’assurance, afin d’améliorer la protection et l’expérience de leurs clients. Nous souhaitons faire d’AXA Partners le partenaire de choix de ces entreprises, en bâtissant une expertise spécifique et en se dotant de ressources dédiées au développement de solutions innovantes et adaptées, en facilitant les transactions et en proposant un meilleur service au client final”, déclare Nicolas Moreau, PDG d’Axa France.

Le groupe d’assurance a identifié les principaux secteurs d’activité pour développer des partenariats :

  • automobile,
  • banque et cartes de crédit,
  • distribution, services publics (utilities) et télécommunications,
  • acteurs du numérique,
  • agences gouvernementales et ONG.

Jérôme Droesch, actuellement directeur général d’Axa Golfe est nommé directeur général d’Axa Partners. Serge Morelli est nommé directeur général adjoint d’Axa Partners.