Ouverture d’une nouvelle session de Passerelles, dispositif de mentorat au

Les membres de Parité Assurance accompagnent d’autres femmes pour les aider à progresser dans leur carrière. Top départ pour une nouvelle édition du programme, avec à la clé la constitution d’une dizaine de binômes mentores-mentorées.

Lancé en 2015, le dispositif Passerelles a déjà permis à de nombreuses femmes à accéder à des postes au Codir et Comex. Concrètement, ce dispositif de mentorat s’appuie sur un échange d’expériences entre la mentore et la mentorée, sur le registre de l’écoute et de l’entraide. Les mentores sont membres de Parité assurance, occupant des postes à responsabilité. Les mentorées quant à elles sont des femmes, manager porteuses d’un projet d’évolution professionnelle, et désireuses de bénéficier de l’expérience de la mentore. Toutes travaillent dans le domaine de l’assurance ou de la santé.

Vous êtes désireuse de bénéficier d’un accompagnement personnalisé ? Contactez-nous à l’adresse info@pariteassurance.com pour recevoir votre dossier de candidature.

Le dispositif Passerelles, entièrement bénévole et gratuit, dure six mois, à raison d’une rencontre par mois. Le contenu des rencontres s’appuie une charte et un guide d’animation, conçus par Parité assurance.  Chaque binôme mentore-mentorée sera à même de créer son propre parcours personnalisé.

Pour comprendre les apports de cette démarche, nous avons demandé leur témoignage à des personnes qui ont participé au programme, mentore et mentorée.

Isabelle Hébert, mentore : https://youtu.be/0Fryy23e_C8