Ornikar Assurance : Philippe Maso y Guell Rivet nommé CEO
Ornikar annonce la nomination de Philippe Maso y Guell Rivet en tant que CEO d’Ornikar Assurance. L’ex-dirigeant d’Aviva France et de MMA aura notamment pour mission de développer l’activité d’assurance de la start-up.
Philippe Maso y Guell Rivet vient d’être nommé CEO d’Ornikar Assurance, assurtech lancée en 2020 et qui revendique « 400.000 devis réalisés en 2021 et une croissance de 320% au premier trimestre 2022 », peut-on lire dans un communiqué. L’arrivée de l’ex-dirigeant d’Aviva France et de MMA Assurances doit ainsi permettre à Ornikar « de répliquer le succès qu’elle a connu dans la pédagogie routière dans le secteur de l’assurance, un marché mondial dont les enjeux liés à la digitalisation sont colossaux », poursuit la start-up.
Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Université Paris-Sud, Philippe Maso y Guell Rivet débute sa carrière en 1990 comme consultant au sein du cabinet Mazars. Il rejoint ensuite le groupe Axa en 1994 où il poursuit une carrière dans les fonctions financières de fusions-acquisitions, de corporate finance et de risk management, avant de rejoindre en 2002 Axa UK comme directeur financier, puis directeur général des activités IARD. Nommé directeur général d’Aviva France en 2011, il rejoint deux ans plus tard le cabinet McKinsey comme senior advisor au sein de la practice assurance pour l'Europe. En 2015, il devient conseiller du PDG de Covéa avant d'être nommé ensuite DG Technologie et SI du groupe mutualiste. En 2017, il prend la direction générale de MMA Assurances avant de retrouver en 2019 la practice assurance pour l’Europe de McKinsey comme senior advisor externe.
À voir aussi
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Assurtech : Continuity lève 10M d’euros
Auto : Covéa veut faire progresser le réemploi
Assurtech : Klarity cherche à lever des fonds