Offre : Icade (CDC) annonce avoir déposé son offre sur Silic (Groupama)

Icade, filiale de la Caisse des dépôts, a déposé, comme prévu, auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) une offre sur Silic, filiale de l’assureur mutualiste Groupama, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

« L’Offre devrait être ouverte fin mars pendant une période de 25 jours de négociation. La date d’ouverture et le calendrier définitif de l’Offre seront fixés par l’AMF », précise le groupe.

Icade rappelle les termes de l’opération : l’offre, déposée mardi, est composée d’une offre publique d’échange visant les actions Silic (l’Offre d’Echange) et d’une offre publique d’achat visant les Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANEs) de Silic (l’Offre d’Achat).

L’opération avait été dévoilée le 16 février.

La parité proposée dans le cadre de l’offre publique d’échange sera identique à celle retenue pour l’apport à HoldCo SIIC par Groupama de sa participation dans Silic, soit 5 actions Icade pour 4 actions Silic, coupon 2011 attaché pour chacune des sociétés.

Pour l’offre d’achat visant les ORNANEs, le montant unitaire retenu est de 125,79 euros.

Les deux filiales fusionneront dans une nouvelle société destinée à devenir la première foncière française spécialisée dans l’immmobilier de bureau et les parcs tertiaires.

La nouvelle société détiendra un patrimoine de 9,3Mds d’euros.

Paris, 14 mars 2012 (AFP)