Notation : Fitch relève la note de Coface

L’agence de notation Fitch vient de remonte d’un cran à AA- la note de l’assureur Coface, filiale de Natixis.

L’agence de notation Fitch a relevé jeudi d’un cran la note de solidité financière de l’assureur-crédit Coface, filiale de la banque Natixis, à “AA-“, qui évalue sa capacité à faire face à ses engagements vis-à-vis de ses assurés.

Fitch indique dans un communiqué que l’assureur-crédit a amélioré sa capacité à faire face seule à ses engagements ainsi que son profil financier au cours des neuf premiers mois de l’année. Il était jusque-là noté “A+”.

L’agence de notation ajoute qu’elle a décidé de maintenir à “A+” sa note concernant les engagements de l’assureur-crédit vis-à-vis de ses créanciers, qui est le critère généralement retenu pour les entreprises.

Les perspectives sur la solidité financière et la capacité de la Coface à rembourser ses clients restent stables, précise Fitch. L’assurance-crédit garantit le remboursement d’une créance due par un client à son fournisseur en cas de défaillance du premier.

Sa note auprès de Fitch avait été abaissée de deux crans, à A+, en avril 2009, en raison de la dégradation de ses résultats portant sur l’année précédente.

Paris, 18 nov 2010 (AFP)