Notation : AG2R La Mondiale retrouve les sommets

0

L’agence Standard and Poor’s a annoncé le relèvement de la note financière du groupe AG2R La Mondiale à A-. La perspective est stable.

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale a vu sa note de solidité financière passer de BBB+ à A- selon l’agence de notation Standard and Poor’s.

Celle-ci explique sa décision par “l’intégration de AG2R Prévoyance et La Mondiale, a amélioré la fongibilité de leurs capitaux” dans le cadre de la construction d’un groupe prudentiel compatible avec Solvabilité II. A cela s’ajoute l’arrivée de Réunica qui permettra au groupe de se prémunir contre les effets des taux bas et “de placer le groupe dans une meilleure position pour affronter les multiples changements sur les marchés français de la santé et de la protection sociale”. S&P évoque également “la bonne position de AG2R LM sur le marché de l’ANI et s’attend à un capital et des bénéfices à un niveau moyennement forts dans les deux prochaines années”.

Pour le groupe, il s’agit d’une “formidable reconnaissance du travail accompli et un encouragement à persévérer” selon son directeur général André Renaudin.