Nominations : Verspieren accélère sur le digital

Verspieren affiche de nouvelles ambitions en matière de digital. Ces dernières se concrétisent par les nominations de Aïcha Mahloul et Jérôme Laumonier.

Aïcha Mahloul est nommée chief digital officier de Verspieren. Diplômée d’un master 2 en droits des assurances à Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle rejoint le courtier en 2007 comme chargée de projets groupe. En 2013, elle est nommée directrice adjointe des projets groupe et participe à la transformation digitale de Verspieren.

« Mes missions vont consister à accompagner les directions métiers dans un travail de reconsidération de l’expérience client. Ce travail passe par la sensibilisation des équipes au digital et à l’identification des projets les plus importants pour améliorer la relation client. Le pôle Digital, entité composée de toutes les compétences numériques (SI, Web, marketing, AMOA…), interviendra ensuite pour soutenir et accompagner l’ensemble de ces initiatives. Nous envisageons également de mettre en place un ‘lab’ d’expérimentation pour tester et proposer rapidement de nouvelles solutions à nos clients », explique Aïcha Mahloul dans un communiqué.

Jérôme Laumonier hérite quant à lui de la direction générale de Verspieren Smart Up, société en participation financière destinée à investir dans les start-up. Diplômé de l’école de management de Normandie en 2002, il rejoint le courtier en 2003 en tant que consultant en organisation. En 2005, il est nommé directeur adjoint des Projets, de l’Innovation et du Développement, poste qu’il occupera pendant six ans. En 2011, il devient directeur de la branche assurance des particuliers, de l’affinitaire et des spécialités.

« Cette nouvelle mission est un challenge formidable qui place Verspieren en position non seulement de détection des signaux faibles sur le marché de l’Insurtech, mais encore de captation des évolutions digitales réplicables à notre métier historique et qui vont venir enrichir les services offerts à nos clients. Enfin, c’est une concrétisation supplémentaire de notre ambition de toujours, qu’est l’accompagnement des entrepreneurs. Elle s’illustrera par un soutien financier, par la mise à disposition de notre expertise et par l’élaboration de solutions d’assurances innovantes », indique-t-il dans un communiqué.