Nominations : Trois nouveaux arrivants chez Euler Hermes

Euler Hermes renforce son département de recherche économique avec la nomination de trois nouveaux directeurs au sein de ses équipes. Ces derniers évolueront sous la responsabilité de Ludovic Subran, chef économiste de l’assureur crédit et nommé il y a peu chef économiste du groupe Allianz.

Alexis Garatti vient d’être nommé directeur de la recherche économique du groupe Euler Hermes. A la tête de ses nouvelles fonctions, il sera secondé par Ana Boata qui devient directrice de la recherche macroéconomique, et Maxime Lemerle, directeur de la recherche sectorielle. « La recherche économique, sectorielle, et thématique – commerce international, PME, défaillances d’entreprises – d’Euler Hermes est une pièce maitresse de la recherche économique du groupe Allianz. Je suis très heureux, et très fier, qu’Alexis, Ana et Maxime prennent de nouvelles responsabilités au sein d’Euler Hermes. Leur expertise, et celle de leurs collaborateurs, sera tout aussi précieuse pour les clients du groupe Allianz au sein de notre équipe globale baptisée Allianz Research », indique dans un communiqué Ludovic Subran, chef économiste du groupe Allianz et du groupe Euler Hermes.

Diplômé de l’Université de Bordeaux, Alexis Garatti débute sa carrière en 2005 comme économiste chez Natixis avant de rejoindre Citic Securities International. En 2012, il part à Hong Kong pour intégrer la banque d’investissement Haitong Securities comme responsable macroéconomique, avant de rejoindre trois ans plus tard Taikang Asset Management à la tête de la recherche économique du groupe. Depuis 2017, Alexis Garatti était responsable de la recherche macroéconomique d’Euler Hermes.

De son côté, Ana Boata est diplômée de l’Université de Paris Panthéon-Assas. Après un début de carrière au Crédit Foncier, elle est nommée économiste en charge de l’Europe pour le groupe Exane en 2010. Elle rejoint Euler Hermes deux ans plus tard, d’abord comme senior economist pour l’Europe de l’ouest, puis comme responsable de la zone Euro et UK. Depuis depuis 2018, Ana Boata était responsable de la recherche thématique PME chez l’assureur crédit.

Enfin, Maxime Lemerle est diplômé de Paris Dauphine. Entré chez Euler Hermes en 1993 comme analyste crédit, spécialiste du commerce de détail, il rejoint ensuite l’équipe en charge des risques d’Euler Hermes France. En 1999, il intègre le département de la recherche économique de l’assureur crédit, en charge successivement d’analyse sectorielle, macroéconomique, et des prévisions monde. Depuis 2015, il était spécialiste des défaillances d’entreprises et des comportements de paiement et de recouvrement.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?