Nominations : Trois arrivées au comex de Malakoff Médéric

Malakoff Médéric annonce l’arrivée de trois nouveaux directeurs au sein de son comité exécutif.

Depuis le mois d’avril, Malakoff Médéric a un nouveau directeur des ressources humaines. Il s’agit d’Emmanuel Copin, transfuge de chez Generali France. Titulaire d’un DESS banque, finance, assurance obtenu à Paris X Nanterre et diplômé de l’Ecole nationale d’assurance, Emmanuel Copin rejoint Gemini Consulting en tant que consultant, puis passe par les AGF, les Mutuelles du Mans et Aviva avant d’intégrer Generali France en 2002.

Eric Vaudaine rejoint lui aussi le Comex de Malakoff Médéric en tant que directeur des systèmes d’information. Diplômé de Polytechnique et en 2001, puis de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications en 2003, il entame sa carrière au sein du cabinet Roland Berger comme consultant en stratégie. En 2006, il intègre l’éditeur de progiciels bancaires Viveo en tant que responsable d’offre AML avant d’hériter de l’ensemble des activités compliance du groupe.
En 2008, il rejoint Generali France pour prendre la direction du réseau d’agents et de l’évolution réseaux puis celle de la souscription risques d’entreprises.

Enfin, Sébastien Vandervannet est nommé directeur de la gestion et de la relation client en monte au comité exécutif du groupe de protection sociale. Diplômé de l’Essec, il exerce une dizaine d’années dans le conseil chez Capgemini, puis au sein de la direction de la transformation du groupe Société Générale. Depuis 2013, il était chez Malakoff Médéric. Tout d’abord au sein de la direction service client gestion en tant que responsable pilotage et projets transverses, puis comme directeur des opérations clients de la direction des activités avec les intermédiaires et enfin, en tant que directeur de la gestion assurance.