Nominations : Robert Goinaud est reconduit à la présidence de la MNRA

A la suite de l’Assemblée générale de la MNRA qui s’est tenue le 25 juin dernier, le conseil d’administration de la Mutuelle des Artisans a reconduit Robert Goinaud à la présidence de cette dernière.

A la tête de la MNRA depuis 1995, Robert Goinaud est artisan carreleur retraité à Bordeaux. Titulaire de plusieurs mandats sociaux, ancien membre du Conseil Économique et Social de la Région Aquitaine, l’homme est également président d’honneur de la CAPEB de la Gironde (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur.

Dans le cadre du renouvellement de ses instances, le Conseil d’administration a élu un nouveau Bureau, Robert Goinaud aura pour trésorier Gérard Mangin (Doubs), et comme secrétaire Berthe Duguey (Eure). Le premier vice-président de la MNRA est quand à lui Jean-Louis Maitre (Val-de-Marne).

Les 12 membres du Bureau ont été également élus membres du comité technique et de gestion, organe qui assure par délégation du Conseil d’administration le suivi des questions techniques touchant au fonctionnement de la MNRA, notamment le placement des fonds de la Mutuelle.

Enfin, le Conseil d’administration a également élu membres titulaires du comité spécialisé ou comité d’audit, dont les attributions sont précisées par les dispositions du code du commerce, et qui assure le suivi des questions relatives à l’élaboration et au contrôle des informations comptables et financières.