Nominations : Rafael de Lecea monte en grade chez Axa Espagne

Rafael de Lecea a été nommé directeur des secteurs courtage et grands comptes chez Axa Espagne en remplacement de Victor de Vicente, qui a quitté la compagnie pour des raisons personnelles. Rafael de Lecea quitte donc le poste de directeur des secteurs bancassurance et grands clients, qu’il occupait depuis 2007.

Rafael de Lecea est diplômé de l’Université de Navarre en droit, il a également fait des études en sciences politiques et en sociologie à l’Universidad Complutense de Madrid. Enfin, l’homme a obtenu un MBA à l’IESE de Barcelone. Rafael de Lecea a fait la majorité de sa carrière dans le secteur de l’assurance, la plupart du temps en dehors de l’Espagne. Il a rejoint Axa en 2007 suite à l’achat de Winterthur, il y dirigeait depuis les secteurs bancassurance et grands clients.

Juan Manuel Castro, le directeur de la distribution et de la vente chez Axa Espagne, a exprimé son soutien au nouveau directeur courtage et grands comptes. « Rafael a toutes les conditions requises pour gérer simultanément et avec succès ces deux secteurs qui sont extrêmement importants dans notre stratégie multicanal.»