Nominations : Quatre nouveaux administrateurs chez Coface

L’assemblée générale mixte des actionnaires de Coface a nommé quatre nouvelles personnes au Conseil d’Administration de l’assureur-crédit. 

Eric Hémar (PDG de ID Logistics), Sharon MacBeath (Senior Advisor au sein du cabinet McKinsey, membre du conseil d’administration de Delta Lloyd et de Deutsche Annington Immobilien), Clara-Christina Streit (directeur des ressources humaines de Rexel ) et Olivier Zarrouati (président du directoire de Zodiac Aerospace ) viennent d’être nommés au Conseil d’Administration de Coface, pour une durée de quatre ans. Bruno Deletré, Yvan de la Porte du Theil, Natixis (représenté par Olivier Perquel), Nicolas Plantrou et Emmanuel Pouliquen ont démissionné de leurs fonctions au 1er juillet 2014.

Le Conseil d’Administration de l’assureur-crédit est désormais composé de douze administrateurs, dont six administrateurs indépendants et cinq femmes, en ligne avec les recommandations du Code de gouvernement d’entreprise AFAfep Medef auquel Coface a adhéré lors de sa récente introduction en bourse sur Euronext Paris (présence d’administrateurs indépendants, représentation équilibrée des femmes et des hommes).

Le Conseil d’Administration de l’assureur-crédit est désormais composé de Laurent Mignon, président du conseil d’administration, BPCE (représentée par Marguerite Bérard-Andrieu), Jean Arondel, Jean-Paul Dumortier, Eric Hémar, Pascal Marchetti, Nicole Notat, Laurence Parisot, Sharon MacBeath, Laurent Roubin, Clara-Christina Streit, Olivier Zarrouati.