Nominations : Nouvelle équipe de direction chez Ageas

    0

    Le groupe d’assurance belge Ageas vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle équipe de direction. Ainsi, Christophe Boizard devient membre du Group Executive Committee et Chief Financial Officer à compter du 5 septembre 2011. Sa nomination doit encore recevoir l’approbation de la Banque nationale de Belgique.

    Au terme de ce remaniement, le nouveau Group Executive Committee se composera de M. Bart De Smet (CEO), Christophe Boizard (CFO) et Kurt De Schepper (CRO).

    Agé de 52 ans, Christophe Boizard, fût directeur financier de Paris Re il y a cinq ans, puis membre du comité exécutif de Partner Re Global. Il a passé les 17 années précédentes au sein du groupe Axa, d’abord en tant que directeur du département Finance and Control d’Axa Courtage, chez Axa France, et enfin en tant que Chief Financial Officer pour Axa Assicurazioni en Italie d’abord, puis pour tout le bassin méditerranéen. Diplômé de l’École Centrale (Paris) en 1981, Christophe est également titulaire d’un Master of Sciences de la Stanford University (États-Unis) et diplômé du Centre des Hautes Études d’Assurances.

    Kurt De Schepper, membre du Group Executive Committee, prendra de son côté la responsabilité du département Legal, en plus de sa fonction de Chief Risk Officer. Quand à Patrick Depovere, l’actuel CFO d’Ageas il a exprimé le souhait de réduire son engagement au sein du groupe. Il restera cependant en fonction jusqu’au 31 mars 2012.

    Bruno Colmant, l’actuel Deputy CEO d’Ageas, chargé des dossiers financiers et juridiques, quittera le Groupe, même s’il garde quelques fonctions de conseilles notamment sur les dossiers financiers pendant une période de deux ans qui prendra cours le 1er octobre 2011.