Nominations : Mercer fait bouger ses équipes retraite et investissements

Mercer France annonce le renforcement de ses équipes retraite et investissements avec les nominations de Yves Menetrier et Joshua Goldstein. De son côté Isabelle Hernu-Sfeir prend des responsabilités européennes au sein du groupe.

Mercer France annonce plusieurs mouvements au sein de son activité retraite et investissements. Isabelle Hernu-Sfeir, précédemment directrice du département, en charge de l’activité multinationales en France, prend la direction de l’activité multinationales de Mercer au niveau européen. « Ainsi, en France, Yves Menetrier est nommé au poste de directeur conseil retraite et investissements et Joshua Goldstein à celui de directeur conseil multinationales », explique le courtier dans un communiqué.

Diplômée de l’Essec et du CEA, Isabelle Hernu-Sfeir débute sa carrière en 2000 comme actuaire chez Mazars. Elle intègre Mercer France comme actuaire senior en 2003 avant de travailler pendant 7 ans au bureau de Mercer UK sur les sujets de retraites pour les multinationales. Après avoir occupé différents postes commerciaux au sein de Mercer France à partir de 2014, elle prend la tête des activités de Conseil Retraite, Investissements et Multinationales de Mercer France de 2019 à 2021. Dans ses nouvelles fonctions, Isabelle Hernu-Sfeir intègre le comex européen du courtier et reportera directement à Callum Burns-Green, Leader Conseil Multinationales Monde.

De son côté, Yves Menetrier est actuaire de formation et diplômé de l’ISFA. Il débute sa carrière en 2008 chez Winter & Associés. Il intègre ensuite l’équipe retraite et investissements de Mercer France en 2016 puis devient responsable des opérations un an et demi plus tard. Depuis 2021, il était également en charge de l’actuariat et de la retraite au sein du courtier et reportera directement à Max Barbier, directeur général et responsable commercial des assurances de personnes.

Enfin, Joshua Goldstein est actuaire de formation, diplômé de l’Université de Syracuse (USA). Il débute sa carrière en 2002 au sein de PwC à New York avant de rejoindre les équipes parisiennes du cabinet en 2011 sur des projets d’audit et de fusions-acquisitions. Joshua Goldstein a intègré Mercer France en 2014 où il était depuis consultant international. Dans ses nouvelles fonctions, il reportera à Isabelle Hernu-Sfeir.

Que pensez-vous du sujet ?