Nominations : Maif fait évoluer plusieurs de ses directions

Maif fait évoluer son organisation et annonce quatre nominations au sein de ses directions BtoB, relation sociétaire, et stratégie, marque & offres.

Afin de « renforcer sa dynamique de transformation », l’assureur mutualiste Maif annonce faire évoluer son organisation avec plusieurs nominations au sein de ses directions.

Patrick Blanchard, actuel directeur des activités de gestion des sinistres, est nommé directeur général adjoint en charge du BtoB et sera rattaché à Pascal Demurger, directeur général du groupe. Il succède à Jean-Marc Willmann, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Patrick Blanchard prend également la tête d’Altima Assurances, filiale du groupe mutualiste, dont la direction générale était alors assurée par Florent Villain, également directeur marketing du groupe, qui prend la responsabilité́ de la direction de la distribution.
De son côté, Franck Schirru est nommé directeur du pilotage de l’activité sinistres, et quitte ainsi ses fonctions de directeur du réseau de la distribution. De son côté, Romain Liberge, chief digital officer du groupe, prend également la direction du marketing.

« Je suis très heureux que le groupe Maif ait su attirer, puis faire grandir, des talents dont les qualités sont précieuses pour poursuivre son développement. Je remercie chaleureusement Jean-Marc Willmann pour ce qu’il nous a apporté. J’ai toute confiance en Patrick, Franck, Florent et Romain pour contribuer à faire de MAIF un acteur toujours plus performant, innovant et engagé pour nos sociétaires et la société ! », a commenté Pascal Demurger, DG du groupe mutualiste.

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?