Nominations : Les mouvements continuent chez Axa

Axa n’en n’a pas fini avec sa réorganisation après l’arrivée de Thomas Buberl. Trois nouveaux mouvements sont annoncés au sein du groupe.

Amélie Oudéa-Castera monte au groupe. Jusque-là directrice général adjointe d’Axa Particuliers Professionnels et responsable du marketing et du digital pour Axa France depuis 2011, elle devient directrice marketing et digital du groupe Axa. Elle rapportera à Véronique Weill, chief customer officer d’Axa, directrice générale d’Axa Global Asset Management et membre du comité de direction du Groupe. Amélie Oudéa-Castera aura la charge du digital, de l’expérience client, de la marque et des stratégies d’interactions avec les clients.

Helen Browne est pour sa part nommé directrice juridique du groupe. Elle était auparavant directrice juridique adjointe. Elle remplace George Stansfield parti dans la garde rapprochée de Thomas Buberl au poste de secrétaire général d’Axa.

Enfin, Nicolas Leclercq, directeur financier d’Axa Espagne à Madrid depuis 2013, devient directeur de la direction centrale des finances du groupe. Il rapportera à Gérald Harlin, directeur financier du groupe et membre du comité de direction du groupe Axa.