Nominations : La Banque Postale renforce sa gouvernance

banque postale
Le siège de la Banque Postale à Paris.

Dans le but d’accompagner l’exécution de son plan stratégique 2025-2030, La Banque Postale annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de direction.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique “La Banque Postale 2025-2030”, le bancassureur renforce sa gouvernance avec plusieurs arrivées au sein de son équipe de direction.

D’abord, LBP nomme deux nouveaux directeurs généraux adjoints. Zakaria Moursli devient DGA en charge des SI, de l’innovation, de la data et de l’accélération de la transformation digitale. Il est accompagné de Perrine Kaltwasser, jusqu’alors directrice des risques groupe de La Banque Postale, qui devient DGA en charge des risques, de la conformité et de la supervision du conglomérat. « Tony Blanco quitte ses fonctions au sein de La Banque Postale pour une nouvelle orientation professionnelle », ajoute LBP dans un communiqué.

Le comex du bancassureur intègre quant à lui Adrienne Horel-Pages, directrice de l’engagement citoyen et Thomas Guittet, nommé directeur des risques groupe auprès de Perrine Kaltwasser. « Le comité exécutif de La Banque Postale compte désormais 40% de femmes », précise ensuite le bancassureur.

Autour de Philippe Heim, président, le directoire de La Banque Postale est également composé de Marion Rouso, directrice générale de la banque de détail (par ailleurs directrice générale adjointe de la branche grand public et numérique du groupe La Poste en charge de la distribution des produits bancaires et non bancaires) et de Bertrand Cousin, directeur général de la banque de financement et d’investissement.

Que pensez-vous du sujet ?