Nominations : Jean-François Boulier est nommé Directeur général d’Aviva Investors Europe

Aviva Investors annonce aujourd’hui la nomination de Jean-François Boulier au poste de Directeur général d’Aviva Investors Europe. Il assurera également la poursuite du développement du gérant d’actifs international.

Jean-François Boulier est actuellement Président du directoire d’Aviva Investors France, premier marché d’Aviva Investors après le Royaume-Uni, avec un encours géré de plus de 81Mds d’euros. A ce titre, il a supervisé le marché français, source de performances solides et d’une forte croissance des actifs, et a participé personnellement à de nombreux succès commerciaux auprès de clients prestigieux.

Dans le cadre de ses fonctions élargies, Jean-François Boulier sera responsable du développement d’Aviva Investors en Europe continentale et il travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de la direction pour accroître les infrastructures de vente et de marketing du groupe. Il sera également chargé des relations avec Aviva Europe et veillera à ce qu’Aviva Investors bénéficie de la dimension et de la présence de sa maison-mère sur le marché. Il sera basé à Paris et restera à la tête d’Aviva Investors France.

Alain Dromer, Directeur général de Aviva Investors, a déclaré : « La nomination de Jean-François Boulier à ce poste majeur répond directement à notre volonté de développer une activité internationale et intégrée. L’Europe recèle d’excellentes opportunités pour la gestion d’actifs, et Aviva Investors y bénéficie déjà d’une présence forte. Je suis certain que Jean-François saura poursuivre notre ascension dans la région. »

Jean-François Boulier, 54 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, Docteur en mécanique des fluides et titulaire d’un DEA de l’Université de Grenoble. Jean-François Boulier a débuté sa carrière dans les services financiers en rejoignant le Crédit Commercial de France (CCF) en 1987. De 1989 à 1999, il occupe le poste de directeur de la recherche et de l’innovation et parallèlement (de 1996 à 1999) celui de directeur des risques de marchés avant d’être promu directeur général de Sinopia en charge des investissements. En 2002, Jean-François Boulier rejoint le Crédit Lyonnais Asset Management en qualité de directeur adjoint de la gestion, responsable de la gestion Taux, avant de devenir, en 2004, responsable de la gestion Taux euro et crédit du Crédit Agricole Asset Management. Il rejoint Aviva Investors France en 2008 en tant que Directeur des Investissements, avant de devenir en septembre 2009 Président du directoire.

Jean-François Boulier a commenté : « Je suis impatient de prendre mes nouvelles fonctions à un moment charnière pour Aviva Investors en Europe. Alors que notre base de clients externes continue à s’enrichir, grâce à notre approche créatrice de solutions d’investissement, je m’attacherai à renforcer notre présence sur ce marché tout en maintenant un lien étroit avec nos collègues d’Aviva Europe. »