Nominations : Jacques de Peretti (Axa France) en route pour le Japon

Le groupe Axa se réorganise en Asie et Jacques de Peretti, DG Particuliers et Pro chez Axa France est nommé PDG d’Axa au Japon, le 5ème marché de l’assureur français.

Suite au départ de Mike Bishop, le groupe Axa réorganise son top management en Asie et au Japon. C’est ainsi Jean-Louis Laurent Josi, actuel PDG d’Axa au Japon qui prend les rênes de la région Asie, avec le poste de directeur général d’Axa Asie. Il rejoint également le Comité de direction du groupe.

Pour prendre la présidence et la direction générale de l’assureur français au pays du Soleil Levant, Henri de Castries a choisi Jacques de Peretti, figure historique d’Axa France, qui était jusqu’alors DG Particuliers/Pro au sein du navire amiral du groupe. “Je suis très heureux de la nomination de Jacques de Peretti en tant que nouveau PDG d’Axa Japon”, affirme le PDG du groupe dans un communiqué. “Jacques est probablement l’un des professionnels de l’assurance les plus expérimentés en France et en Europe. Il a joué un rôle clé dans la transformation et le succès de notre activité en France au cours des treize années durant lesquelles il a siégé au Comité Exécutif d’AXA France. Je lui fais confiance pour diriger AXA Japon avec succès dans une nouvelle phase de son développement”, ajoute-t-il.

Directement rattaché à Henri de Castries, Jacques de Peretti intègre le Comité Exécutif du groupe. Axa Japon est une entité indépendante d’Axa Asie.